Gestion pour l'éducation - les infos de janvier 2019

LES INFOS DE JANVIER 2019

Le module de publication des MAPA du site internet d’AJI Gestion pour l'éducation fait peau neuve !

Afin de respecter l'obligation de dématérialisation des contrats de la commande publique depuis le 1er octobre 2018, le module MAPA d'AJI s'est transformé officiellement en profil d’acheteur. Vous pouvez dématérialiser l'ensemble de vos marchés publics dont le montant est inférieur à 221 000 € HT.

Conscient de l’importance du processus de dématérialisation de la chaîne de la dépense publique et de son impact sur le travail des gestionnaires, AJI permet à ses adhérents de bénéficier régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le quotidien.

Un des objectifs du profil d’acheteur, c’est également de généraliser la transparence des procédures de marchés publics. Depuis le printemps 2018, cette obligation réglementaire est mise en place sur le profil acheteur de l'AJI. Cette fonctionnalité permet aux entreprises et aux administrations d’avoir un accès libre, direct et complet aux données essentielles des marchés publics dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 € HT (OPEN DATA).

L'actu du métier

Code de la commande publique en vigueur au 1er avril 2019

Le nouveau Code de la commande publique a été publié. Il entrera en vigueur le 1er avril 2019  (retrouvez l'intégralité du code sur le site legifrance.gouv.fr). Un premier décret modificatif a été publié notamment pour expérimenter  les marchés innovants durant une période de 3 ans (retrouvez le décret sur le site legifrance.gouv.fr).

Fiches nouveau code de la commande publique

Vers le bac 2021

Les réformes du baccalauréat et du lycée auront des impacts importants sur l'organisation des EPLE. Eduscol propose une synthèse des textes de références et des présentations (retrouvez l'ensemble des éléments sur le site eduscol.fr)

Les chiffres 2018

Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche 2018 et publiés par la DEPP du ministère de l'éducation nationale (retrouvez l'ensemble des éléments sur le site education.gouv.fr)

La vie de l'association

Matinale de l'AJI en Ile-de-France

Rencontre à l'attention des adjoints-gestionnaires et des personnels d'intendance le vendredi 1 février 2019 au Lycée Saint Louis de 9h30 à 12h. La rencontre sera principalement consacrée à la dématérialisation des marchés publics, au profil acheteur et à l'innovation des pratiques avec les applications E-maintenance et E-bilan social.

Forum des achats

L'association AJI - Gestion pour l'intendance participera le 31 janvier au forum des achats organisé par la mission achat du ministère de l'éducation nationale.

La Revue intendance

Dans le prochain numéro de la Revue intendance

Dans le numéro 157 de la revue : le gestionnaire et la vie lycéenne et collégienne, la compensation entre créances, le nutriscore...

Les anciens numéros

Les adhérents de l'association peuvent consulter les sommaires et les articles des anciens numéro de la Revue intendance sur le site internet. (disponible sur le site de l'AJI avec votre identifiant abonné)

Au-delà du quotidien

Afin d'améliorer l'information de chacun,
n'hésitez par à transférer ce mail à vos collègues

Inscrire l'adresse mail de son choix pour recevoir directement les infos du métier
S'il ne l'est pas encore, votre établissement peut adhérer à l'association
AJI - Gestion pour l'éducation

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.